Pensez-y ! BD = BLAKE ET MORTIMER. "LE TESTAMENT S".
Volume N° 24. Scénario : SENTE; Dessin : JUILLARD ;
Personnages principaux : PHILIP MORTIMER / FRANCIS BLAKE / OLRIK.
1ère publication : le 25/11/2016.
BD créée par le dessinateur JACOBS en 1946, reprise après sa mort en 1987 par Bob de Moor.
--------------------------
Le Testament de William S. (N°24).
1958. Le marquis Da Spiri découvre dans les caves de son palais vénitien le testament de son ancêtre Guillermo Da Spiri. Le testament comprend une énigme, qui mènera à une oeuvre inconnue de William Shakespeare.
Le temps presse... dans trois jours, expire la promesse de Lord Stanfield de donner 10 millions de Livres ( ça arrangerait bien les affaires de Christine ! - LALOCORSE 2, autant de livres autour d'elle !.... - salut Christine), à qui découvrira une preuve de la paternité réelle de l'oeuvre de Shakespeare....................
MAIS le comte d'Oxford, qui défend l'idée que c'est son ancêtre et non Shakespeare qui est le véritable auteur de l'oeuvre du poète, décide de s'offrir les services d'Olrik, actuellement en prison.
Les deux aventuriers Philip Mortimer et Francis Blake se rendent à Stratford (ville de Shakespeare) et en Italie du Nord (Venise, Vérone, Ravenne). Ils parviendront finalement à élucider l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire !!
---------------------------
Mon coup de coeur. Moi qui, tout môme encore, prenais mon pied en élaborant de petites BD (petites mais FA-BU-LEU-SES, car créas idéales pour... que l'imaginaire t'aide mieux à coller à la "réalité").
Salut, "à très vite" Pierre-Jean