Lorsqu'on voyage, on change forcément ses habitudes.
Et c'est sympa, car, en prenant l'exemple du petit déjeuner, premier "repas" important de la journée", ce qui aura été déposé sur le plateau ne ressemble pas vraiment à ce qu'on y accumule ordinairement. J'utilise le verbe "accumuler", car, à la vérité, j'ai un très bon appétit......
Il était plaisant, durant ces quinze jours, de déposer sur le plateau qui coïncidait aux 7 ou 8 coups de cloche, 5 ou 6 tranches de pain, beurre, confiture de fraise, d'abricot, tasse de chocolat chaud. (je suis dingue de café, mais ne peux en prendre qu'occasionnellement).... Ceci dit, le chocolat chaud "passe" fort bien dans toutes les tuyauteries.... Tiens, et ces machins qui croustillent de façon délectable entre les dents (nature ou chocolat), plongés dans du fromage blanc, j'en prenais également. Comment dit-on : des "corne-flakes" ? Pas très copain avec la langue anglaise, mais ça ne changera pas, sauf........ situation ou évènement imprévisibles.
Sans oublier tranche de gâteau léger, tranche de pain au lait, miel ; je me dis qu'une petite barquette de nutella aurait eu sa place à côté des barquettes de confiture. Pas de problème, je confirme que ce type de petit déjeuner m'allait comme un gant. Bien sûr, je gardais orange ou kiwis pour la fin du petit déjeuner.
"Et ça m'ira aussi comme un gant", comme disait Sartre, la prochaine fois.... car, cela me donne envie de remplacer prochainement ma tasse de thé par un bon chocolat chaud. Sans pour autant suppimer le thé, qui a des vertus reconnues.
Cette amie qui jetait un coup d'oeil à mon plateau, affirmait la chose suivante : "comment peut-il ingurgiter toutes ces tranches de pain ?". Si d'aventure, il restait une ou deux tranches de pain sur mon plateau, je les glissais dans les poches de ma veste, pour les dévorer un peu plus tard.
Premièrement, un petit footing, dès 6 heures du matin, ça creuse, forcément.
Secundo, le pain , c'est sacré, ça ne part pas aux ordures avec la peau d'orange, ou bien le croustillant en trop. Surtout pas !
----------------------
Démarrer la journée avec un bon petit déjeuner, j'aaaaaaddooooooorrrrrrrre ! ( de plus, je n'ai rien contre les petits déjeuners "à la polonaise", ou à l"allemande", je connais. Mais là, gare à la ceinture, il faut rajouter des petits trous.....).
Salut, Pierre-Jean