Il peut suffire d'une demi-seconde, allé, d'une seconde, pour Voir.
Voir une infime partie de l'âme humaine, sur un visage. Je dis "visage", parce-que c'est là qu'on parvient à lire une kyrielle de messages.....
En observant une figure humaine avenante, agréable, notre oeil affuté, acéré finira notamment à percevoir, à un moment M, qui aura une durée courte, infinitésimale, ou pourquoi pas un tout petit peu plus longue, un fragment de l'univers satanique, démoniaque, diabolique, luciférien, enfermé à l'interieur du corps de la personne qui se trouve en face de nous !
Sur le visage de certaines femmes, j'ai vu....... je les ai vues, ces lames tranchantes briller tout à coup dans leur regard. Je les ai vues, ces lèvres se tordre de façon effroyable, comme elles ne le font jamais, en "temps normal"... ça se passe très vite, mais le cerveau alerte photographie au bon moment. Je me suis alors demandé si je n'avais pas réussi à voir, à ces instants I (ou ces moments M) la vérité, ou bien la vraie nature de ces femmes-là. Sans extrapolations, il est entendu que, quoi qu'on fasse, les mauvais aspects de l'âme humaine, comme les meilleurs, transparaissent à un moment ou un autre, et d'une manière ou d'une autre !
Mesdames, il est possible que vous ayez pu observer cette chose singulière chez certains hommes, bien entendu....
Et un visage austère, désagréable, voire repoussant, nous réservera, à contrario, de bonnes surprises........ si notre pupille garde toute sa finesse.
"Les écrits de Pierre-Jean".