LE SPORT, C'EST LA VIE !
Enfilez vos baskets, amies, amis ; courez, sautez ; enfourchez vos vélos ; saisissez-vous de votre ballon, ou de ce que vous voudrez !
"Bouge, bouge ton corps !", avant que le mal ira le bouger à ta place... et le tordra, comme un vieux torchon.
--------------------------
"LA VIE EST COURTE". "PAS DE MARCHE ARRIERE"
VENDEE GLOBE, LES SENIORS DU BORD.
Autant dire que les quatre sexagénaires de 2016 ne partent pas favoris d'une édition promise à des loups de mer plus jeunes, juchés sur des machines de course plus rapides que celles de nos quatre seniors, dont trois font la course sur des bateaux anciens ou d'une conception dépassée.
Seul le milliardaire néerlandais Pieter Heerema, 65 ans a pu s'offrir un monocoque équipé de foils, ces patins conçus pour soulever le bateau dans certaines conditions de vent et qui devraient faire la différence à l'arrivée. Régatier confirmé sur dériveur, cet industriel dans le pétrole dit être là "pour se faire plaisir, sans autre ambition que de réaliser la boucle". Le nom de son bateau " No way back" (PAS DE MARCHE ARRIERE) est, à cet égard, significatif de son programme, comparable à celui de l'américain Rich Wilson, 66 ans, doyen de la flotte, qui part pour "voir des albatros dans le grand Sud". Cet ancien professeur de mathématiques à Harvard, invariablement vêtu d'un blazer à la ville, court dans la même catégorie que l'hirsute et sympathique Irlandais O'Coineen, solide marin de 61 ans, par ailleurs président de l'Association des pubs irlandais.
"Ils ont bien raison de se faire plaisir, la vie est courte et le Vendée Globe reste une aventure" déclare Boissières, skippeur de la "Mie Câline" et un des mieux placés pour évoquer le désir de mer des aînés.
"On ne se lasse pas de la mer, le plaisir d'une belle manoeuvre réussie est incomparable et nous avons la chance d'être sur des machines passionnantes".
-----------------------------------
Faisons-nous plaisir, bougeons, de mille et une manières, mais bougeons
------------------------------------
13 h 02 : Départ du Tour du Monde en solitaire ! Même pas peur !
Pierre-Jean