Cette semaine, c'était la Saint Hervé (lundi dernier).
Je te dédie cette petite histoire, cher ami, parti trop tôt, toi qui aimais rire, et peindre. Tu nous avais montré tes tableaux splendides, chez toi. Jamais aurais-je imaginé, lorsque nous étions collègues de travail, ( puis "potes" par la suite, voire "amis"), toi qui aimais tant te bidonner, qu'une véritable âme d'artiste, qu'une grande sensibilité, vibraient dans ta poitrine. Merci pour tout ce que tu nous a donné.......
Dans ce fort joli Parc où je me suis rendu la semaine dernière, je suis sûr que tu aurais choisi cet hippopotame bleu planté dans le jardin des enfants, pour ta composition picturale.
Voici "ma" petite histoire =
---------------------------------
# Un joli parc, où une imposante Basilique me cloue au sol ; elle est somptueuse, et impressionnante. Près du point culminant de l'édifice, deux grandes cavités, tels deux grands yeux, en voûte, profonds, qui semblent en dire long.
Oui, je suis pour ainsi dire envoûté, en déambulant ici-même. Envoûté, dans le bon sens du terme. Enchanté, quoiqu'imprégné complètement de la bonne énergie qui circule dans chaque mètre carré, de cet endroit accueillant. Un endroit où la végétation est vivace, où les prés sont verdoyants. Assis sur un banc, j'aperçois soudain un chien teckel (saucisse sur pattes) qui déboule dans le pré d'en face, et qui se roule dans l'herbe, qui s'y frotte le dos. Cela démarre plutôt bien...
Pendant ce temps, une procession de tout jeunes cyclistes tournent en rond dans le Parc. Guidés par un professeur de collège. Peu de temps après, je vois le teckel galoper dans le sillage des vélos qui viennent de défiler devant moi.... mais où est son maître? Le professeur a ordonné aux élèves de stopper leur bécane, et de se ranger, en deux groupes distincts, les uns à côté des autres. Le teckel passe devant eux, devant la haie d'honneur ! Comme s'il était une personnalité importante.... Avez-vous déjà vu un teckel courir seul.... cahin-caha, clopin-clopant. C'est déjà risible en soi. ( suite deuxième partie).
--------------------------
Je vous invite donc à lire la seconde partie, très prochainement.
A très vite ! Salut
Pierre-Jean