Et n'oubliez jamais ces fleurs qu'on a bien voulu vous offrir, ou qu'on vous offre...
C'est une partie de son coeur, de sa propre personne, qu'on vous donne.
Toute la poésie et la beauté du monde sont exprimées au travers de toutes ces couleurs, ces parfums, cette fragilté puissante, triomphante, et de toute cette lumière, inextinguible, qui émanent de ces pétales légères, et lourdes de sens, à la fois !
Oui, on voit les fleurs fâner assez rapidement par la suite, mais d'une part, elles ont un langage absolument triomphateur le premier jour, puis, d'autre part, elles flétrissent vite parce-que la substance du message transmis, si fort, si authentique, est née d'une spontanéité, d'un élan d'amour sortis directement du coeur. Elles ne se dessèchent par la suite, uniquement pour faire éclore en votre âme, la certitude que la vivacité des émotions, liée à un geste désintéressé, qui consiste à offrir un présent éphèmère, est une promesse de prochains bouquets, qui présenteront toujours plus de couleurs variées, toujours plus d'éclat, toujours plus de cette imprévisibilité, de ce caractère imprédictible, dont nous avons tant besoin pour être heureux.
Ecrit par la plume de Pierre-Jean, et publié le 11 avril 2020.
--------------------------------
Je rajoute ici deux extraits de la chanson d'Obispo : "Les Fleurs du Bien".
" A travers les intempéries,
Les mauvaises passes,
Les journées d'ennui,
Pense à moi,
Pense à moi,
Si tu en as envie".
.................
Moi, je me suis mis dans mon jardin,
A cultiver les Fleur du Bien,
Pense à moi, pense à moi,
Si tu en as besoin".
---------------------------
A très bientôt, je compte sur vous pour vous "lever" chaque jour, en vous activant comme vous l'avez toujours fait, et en faisant preuve d'imagination, et en ré-inventant le monde, pourquoi pas !
Pierre-Jean