En trois mots, "prise de tête", je résume ce qui me tombe dessus, quelquefois, le matin... avant d'aller bosser.
Et même, assez souvent ! Je perds du temps, et deviens presque comme un ours en cage, lorsque je ne parviens pas à reconstituer LA paire de chaussettes dont j'ai besoin ! Je me demande même s'il n'y a pas un sorcier marabout qui ne me joue pas un sale tour : comment cela est-il possible que chaque chaussette soit unique, il n'y en a pas deux pareilles ! Ils les vendent bien par DEUX, nom de nom !
Cependant, il peut arriver que le résultat soit presque bon : " ah.... ça y est... deux grises, de la même couleur, du même style, oui mais avec un motif différent sur le côté : une ligne rouge pour l'une, une ligne bleue pour l'autre ! GRRRRRRRRRR !! ça me bouffffffffe !
Bon, ok, c'est moi le seul fautif de l'histoire : c'est pourtant facile.... de les mettre par paires, la veille...... quoi que .... je n'en suis même pas certain, que ça soit si facile. Je reconnais ne pas faire ce genre d'exercice, si j'ai un moment tranquille dans la journée... disons le soir, en regardant la télé, par exemple.
--------------------
Quelques citations :
" Les scandales ( - et non les sandales - ) sont comme les trous aux chaussettes. On ne s'en inquiète pas tant qu'on est le seul à en connaître l'existence (de Bernard Haller, célébrité acteur-comique).
" S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre" (Pierre Légaré, artiste comique).
-----------------------
Il existe par ailleurs une chanson pour les enfants = "chaussettes orphelines" (Album "les poux").
Grosso modo, les paroles de cette chanson :
" Où est ta chaussette " / "ça me prend la tête" / "j'en ai tout une pile de chaussettes orphelines" / T'as cherché partout ? .... dans tous les tiroirs.... sous le canapé.../ derrière la télé, et dans le lave-linge, j'ai rien trouvé / Tête de linotte ! /
Et dans l'aspirateur ? Dans le micro-ondes....... ouvre le frigo ! Tiens, dans la cheminée, on ne sait jamais. Et dans les toilettes ?
MAIS C'EST PAS POSSIBLE, où est ta chaussette ? C'est pourtant facile, de les mettre par paires.
Et le petit Rémi qui se rapproche de son papa : " euh... j'aurais bien voulu dire quelque chose".
"Quoi ? "
" à propos des toilettes.... justement...."
------------------------
J'ai déjà rencontré le même problème .... pour les gants. Un gant différent, pour chaque main.
Mais les gants, on ne les porte pas toute la journée, bien évidemment, et on s'en débarasse assez vite, dès qu'on est abrité !
# Bon week-end, et soyez prudents #
Pierre-Jean