Bonjour amies , amie, de Vipblog ,
Cette période très particulière, vivez - là intensément. J'ai envie de dire : "un peu comme vous l'entendez".
Noël, c'est normalement : les réunions familiales, la chaleur humaine, le partage.
Hélas, de mon point de vue, beaucoup de nos compatriotes auraient tendance parfois à s'éloigner du Vrai Sens du Noël. Noël devrait être une période de l'année, en dehors de l'aspect commercial, à proprement dit. Noël ne devrait pas être une histoire (quel genre d'histoire ?) de business.
Ce n'est pas non plus une période où chacun profiterait pour régler avec les proches, ses conflits intérieurs, ou bien les conflits, tout court. Noël ne devrait pas être, toujours à mon sens, le moment où l'on saisirait l'occasion pour imposer sa loi, ses lois, et ressortir les armes de l'autorité (familiale, ou dans un groupe, quel qu'il soit).
Noël, ça peut être très beau aussi, s'il n'y a pas de possibilité de regroupement, si on réalise une B.A. La Bonne Action. Et si on allait voir ce qu'il se passe un peu dans les rues, au début de l'hiver.... Combien d'individus ont froid, faim, soif... sur le trottoir "d'en face" ?
Et bien sûr, avant de faire quelques pas dans les rues de notre commune, ou celle d'à côté, voyons si cette personne isolée, sur le pallier de notre immeuble ( - dans la maison d'en face -), ne vacille pas, ne tombe pas !
Enfin, utilisons simplement le mot "joie", soyons résolument joyeux, le 24 à minuit, même si rien ne se prête à l'allégresse, pour quelques-uns d'entre nous ; ce que nous pouvons aisément comprendre. Il s'agit alors d'observer ce qui ne va pas bien, ou ce qui va mal, chez l'autre.... s'identifier un peu à lui. Sans oublier de s'identifier, également, à ceux qui sont en pleine forme !
Je vous souhaite le meilleur,
Salut, à très vite
Pierre-jean